L’assurance vie vous permet de garantir le règlement de vos derniers frais ou de transmettre vos actifs. Elle peut même contribuer à protéger le mode de vie de ceux que vous aimez. L’assurance vie est importante si vous avez des personnes à charge. Vous pouvez l’utiliser pour protéger vos proches et, dans certains cas, pour accroître votre patrimoine.
L’assurance vie temporaire vous offre une protection à court terme pendant une période donnée. Elle est tout indiquée si vous cherchez une façon économique de couvrir une dette importante pendant un certain temps comme, par exemple, un emprunt hypothécaire.
L’assurance vie permanente est une protection viagère garantie qui protège vos êtres chers. Elle offre également une valeur de rachat qui peut croître au fil du temps et servir à augmenter votre prestation de décès ou vous aider à financer des projets comme la constitution d’un fonds d’études, la création d’un complément à votre revenu de retraite ou le lancement d’une entreprise. Il existe deux types d’assurance vie permanente : l’assurance vie avec participation et l’assurance vie universelle.
L’assurance vie avec participation fournit une protection d’assurance la vie durant et prévoit le versement d’un montant en franchise d’impôt à la personne de votre choix à votre décès. La croissance de la valeur de rachat de votre police est garantie tant que vous payez vos primes.
L’assurance vie universelle combine les avantages d’une police d’assurance permanente et les avantages sur le plan fiscal d’une composante de placement que vous sélectionnez et gérez en fonction de vos objectifs. Elle offre également la commodité accrue d’une prime flexible et de calendriers de paiements.
On se croit tous invincibles jusqu’à ce que tout bascule. Il est cependant possible d’atténuer les répercussions qu’une blessure ou une maladie grave risque d’avoir sur vos plans. Une assurance vous permet de recevoir un versement libre d’impôt si vous recevez un diagnostic de maladie grave ou d’obtenir un revenu mensuel en cas d’incapacité à travailler.
L’assurance maladies graves vous permet de vous concentrer sur votre rétablissement en sachant que vous avez de l’argent pour faire face à vos dépenses en cas de diagnostic de maladie grave. Vous recevrez un versement unique libre d’impôt que vous pouvez utiliser pour tout ce dont vous avez besoin. Votre protection vous offre aussi la possibilité de consulter des spécialistes en soins de santé.
L’assurance invalidité travaille pour vous lorsque vous ne le pouvez pas. Elle peut vous procurer un revenu mensuel libre d’impôt pour aider à couvrir vos dépenses lorsque vous êtes en arrêt de travail en raison d’une maladie ou d’une blessure. Les invalidités ne sont pas toutes visibles à l’œil nu. La douleur chronique ou la maladie mentale peuvent également être considérées comme des causes d’invalidité.
On a la chance d’avoir accès à un régime public de soins de santé, mais cela ne signifie pas que le régime public de la province répond à tous nos besoins d’assurance maladie. Une garantie Soins médicaux et Soins dentaires peut couvrir les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, les soins hospitaliers, les soins de la vision, les soins paramédicaux et le transport par ambulance. Cette protection s’apparente à celle d’un régime de garanties collectives offerte par un employeur et constitue une excellente option si vous prenez votre retraite, si vous êtes travailleur autonome ou si vous n’êtes pas admissible à des garanties collectives.
Parlons de la façon de protéger l’essentiel.